Les présidents des 2 clubs finalistes de la Copa Libertadores ont demandé à déplacer le match à dimanche, afin de permettre aux fans juifs de venir au stade ou de les regarder à la télévision.

Cette année, les équipes argentines rivales de Boca Juniors et River Plate s’affronteront en finale après avoir battu des équipes du Brésil, de la Colombie et de l’Uruguay.

Je ne sais pas comment ils ont obtenu mon numéro WhatsApp, mais ils nous demandent de ne pas jouer samedi“, a déclaré le président de Boca Juniors, Daniel Angelici. “Je ne sais pas s’il y a une minorité, est-ce important ? Nous sommes très respectueux de nos supporters juifs.

Dans le même temps, le président de River Plate, Rodolfo D’Onofrio, a déclaré dans une interview pour l’émission Debo Decir : « La question ne se limite pas à assister au match. Ils ne peuvent pas non plus voir le match à la télévision samedi. Ils m’ont écrit avec désespoir », a-t-il également déclaré à propos des fans.

La Copa Libertadores, équivalente à la Ligue des Champions en Europe, est le plus prestigieux tournoi de la région et se tient depuis 1960. Les matchs ont généralement lieu pendant Shabbat.

Les deux clubs ont récemment fait des gestes auprès de la communauté juive. En mars, River Plate a organisé dans son musée une exposition sur le football pendant la Shoah.

En août, Boca Juniors a inauguré le premier fast-food casher dans un stade de football en Amérique latine.

SourceJewish News
Team JewBuzz
Qui mieux que nous pour parler de nous ? Tout ce qui fait le buzz dans la communauté est sur JewBuzz !
Tu aimes JewBuzz ? Tu attends chaque publication avec impatience ? Nous avons besoin de toi pour continuer à exister !
Informations personnelles

Total du don : 26€