Qui n’a jamais assisté a une bar-mitzva ou un mariage et ne s’est pas étonné d’écouter toujours les mêmes chansons ? Tu meurs d’envie d’avoir cette playlist chez toi ? Voici le top 8 des chansons qui passent toujours à une bar-mitzva.

1MA-ZAL TOVVV !

Cette chanson donne le coup d’envoi de la soirée et qui préside le quart d’heure des chansons “religieuses”. Avec en prime l’animateur qui crie “MAZAL TOV” pour que même la mamie derrière le pot de fleurs qui ne peut pas danser entende.

2Balbeli Oto – Kobi Peretz

Cette chanson date de 2004, et alors ? Balbeli Oto ravive toujours une ambiance un peu ramolli. D’ailleurs le DJ la passe souvent en 3ème partie de soirée.

3Sapés comme jamais – Maitre Gims

Parce que tout le monde connait cette chanson et qu’elle s’adapte parfaitement à la soirée. #coconachanel

4Chema Israel – Sarit Haddad

Moment émotion de la soirée ou les petits prépubères les plus courageux inviteront une fille à faire un slow.

5Blame it on the Boogie – Michael Jackson

Pour faire plaisir aux plus de 40 ans présents dans la salle. En général les danseuses accompagnent cette chanson d’une superbe chorégraphie à reproduire par les invités en délire.

6Yahabibi Yalla – Alabina ft Gipsy King

LA chanson clef de la soirée où les filles se mettent à se trémousser et où les mecs font semblant de les prendre par la taille avec une serviette pour les faire bouger alors qu’ils veulent seulement mater.

7Place des Grands hommes – Patrick Bruel

Moment “Piano voix” de la soirée où tout le monde se réunit autour du pianiste et chante de manière méticuleuse. Petit bonus pour la personne de la soirée qui connait l’ordre des prénoms de la chanson.

8L’Hatikva

Chanson de clôture de la soirée où tu dois enlacer les gens à coté de toi et faire semblant de connaitre les paroles sinon c’est la honte.