On est tous bloqués à la maison. Alors autant passer le temps en regardant des séries israéliennes ! Voici notre top 9 des séries israéliennes à dévorer pendant le confinement.

9The Spy

The Spy raconte une histoire vraie, celle du célèbre espion israélien Eli Cohen infiltré dans les plus hauts niveaux militaires et politiques de la Syrie dans les années 1960. On avait déjà écrit un petit article sur les 8 bonnes raisons de regarder cette série.

8Nehama

Cette série est une comédie dramatique centrée sur un père de famille en pleine crise de la quarantaine qui n’a qu’un rêve : devenir humoriste… au risque de tout perdre.

7Our Boys

La série Our Boys suit l’enquête suit l’enquête d’un agent de la Division Terroriste Interne du Sein Bet, qui s’intéresse à l’enlèvement et l’assassinat des trois jeunes israéliens en Judée-Samarie en 2014 : Eyal, Gilad et Naftali.

6Hostages

L’intrigue suit un chirurgien de premier plan qui devrait effectuer une opération sur le Premier ministre israélien. La nuit précédente, sa famille est prise en otage par un groupe d’hommes qui exigent qu’elle empoisonne et tue le Premier ministre pendant l’opération. Si elle ne répond pas à leurs demandes, sa famille sera tuée.

5When Heroes Fly

Sacrée meilleure série à Canneseries, cette série raconte les aventures de 4 amis, anciens soldats, à la recherche de la sœur de l’un d’eux dans la jungle colombienne. On avait aussi écrit un article sur cette série ici.

4False Flag

Cette série d’espionnage au suspense haletant s’inspire librement d’un fait réel – l’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh, haut dignitaire du Hamas – et se centre surtout sur la personnalité de 5 israéliens mêlés à cette affaire.

3Hatufim

Elue meilleure série étrangère de la décennie d’après le New York Times, Hatufim, qui a inspiré la série américaine « Homeland », raconte l’histoire de 2 soldats israéliens de Tsahal enlevés au Liban qui rentrent chez eux au bout de 17 ans de détention.

2Shtisel

Devenue culte en Israël, la série suit le quotidien d’une famille ultra-orthodoxe de Jérusalem. Captivante et émouvante.

1Fauda

Certainement la série israélienne la plus populaire de ces dernières années, Fauda suit Doron, un agent israélien qui opère contre le terrorisme dans les territoires palestiniens. La série brille par son côté addictif, choc mais aussi réaliste, et la dernière saison 3 est à couper le souffle.