On en parle jamais assez. Voici 10 raisons de regarder la série israélienne When Heroes Fly sur Netflix. Vous l’avez déjà vu ? Venez comparer votre avis au notre. Sinon, laissez-vous convaincre.

10C’est sur Netflix

On a déjà parlé des meilleures séries israéliennes pour apprendre l’hébreu, ou des séries israéliennes attendues en 2019, mais elles ne sont malheureusement pas toujours accessibles facilement. On trouve When Heroes Fly et ses sous-titres sur Netflix.

via Gfycat

9Une série israélienne 

Lorsqu’on évoque le patrimoine israélien, des noms comme « Arik Einstein » ou « Amos Oz » peuvent être cités. Mais ces dernières années, les israéliens se sont fait un nom dans le milieu des séries, et si on en veut plus, il faut commencer par voir celles qui existent déjà.

8Une histoire incroyable

4 anciens potes de l’armée se retrouvent après une dizaine d’années pour retrouver la sœur de l’un (l’ex d’un autre) supposée morte. Tout les sépare désormais, mais ils se retrouvent en Colombie pour cette ultime mission.

7Un portrait subtil de la société israélienne

Nos personnages principaux incarnent 4 profils typiques de la société israélienne : un gérant de bar sur Tel Aviv, un rêveur jamais revenu de son voyage en Colombie, un sioniste religieux et un riche ashkénaze d’Hertzlia.

6Des personnages touchants

Parfois amis, parfois ennemis, mais toujours attachants. On est sous le charme des personnages et des liens qui les unissent, on s’identifie facilement à eux et à la fin de la saison on a forcément un préféré.

5Un suspens insoutenable

La série est hyper addictive, le suspens est tout simplement insoutenable, et je vous met au défi de finir l’épisode 5 sans lancer directement l’épisode 6. 

4Des images sublimes

La série se déroule entre Tel Aviv et Bogota, et que ce soit en Israël ou en Colombie, on a envie de voyager tout le long. Les paysages sont à couper le souffle et les scènes dans la forêt colombiennes sont magnifiques.

3Des acteurs de haut niveau

On a déjà vu certain d’entre eux dans Fauda, dans Taagad ou dans Shtisel, ils excellent toujours, et nous on commence à avoir un début de culture en terme d’acteurs israéliens.

2Un portrait de l’armée

Sans être une série militaire, à travers une scène unique on découvre le fonctionnement de l’armée israélienne. En plus de cela, on on prend réellement conscience des liens uniques et inaltérables qui rassemblent des frères d’armes.

1Une 2ème saison a été commandée

Même si la fin de cette 1ère saison est satisfaisante à souhait, on est vraiment curieux de savoir ou va bien nous mener une 2ème saison. Le champs des possibles est infini, mais si la suite est au niveau de la 1ère saison, on va être servis !