- Publicité -

Ils ont marqué l’histoire du football israélien de 1970 à nos jours. Voici le top 10 des meilleurs footballeurs israéliens de tous les temps.

10Eyal BERKOVIC – Milieu de terrain

Formé au Maccabi Haïfa, Berkovic passe la majorité de sa carrière en Premier League. D’abord à Southampton, il fera au milieu des années 2000 les beaux jours de West Ham, Manchester City et Portsmouth.

9Bibras NATKHO – Milieu relayeur

Après de prometteurs débuts à l’Hapoel Tel-Aviv, Natkho (ou Natcho) débarque en Russie au Rubin Kazan. Il s’engage en 2014 avec le CSKA Moscou et y devient un titulaire indiscutable. Il joue depuis cet été en Grèce, à l’Olympiakos.

8Biram KAYAL – Milieu défensif

Passé par le Maccabi Haïfa, il s’engage avec le Celtic Glasgow en 2010. Il joue depuis 2015 au club de Brighton & Hove Albion, en Premier League.

7Munas DABBUR – Attaquant

Déjà auteur de 143 buts en 300 matchs, Dabbur se distingue d’abord en Suisse où il martyrise les défenses adverses. Il signe ensuite au Red Bull Salzbourg, club dans lequel il évolue encore aujourd’hui.

6Dudu AOUATE – Gardien de but

Meilleur gardien de but israélien de tous les temps, Dudu Aouate passe la majorité de sa carrière en Espagne. D’abord au Racing Santander, il signe ensuite pour le Deportivo La Corogne puis termine sa carrière RCD Majorque.

5Eran ZAHAVI – Attaquant

C’est la star israélienne de ces dernières années. Zahavi se distingue surtout par son incroyable technique. Aujourd’hui en Chine, au Guangzhou R&F, il est l’un des meilleurs joueurs du championnat.

4Tal BEN HAIM – Défenseur

Pilier de la défense des Bolton Wanderers en Angleterre durant 3 saisons, Ben Haim signe en 2007 avec le Chelsea de Drogba, Terry, Malouda et consorts.

Après des piges à Portsmouth, Charlton et au Maccabi Tel-Aviv, le joueur de 36 ans évolue aujourd’hui au Beitar Jérusalem.

3Yossi BENAYOUN – Milieu offensif

Apres 3 saisons au Racing Santander et 2 à West Ham, il s’engage en 2007 avec le grand Liverpool, club dans lequel il sera titulaire indiscutable pendant 3 ans.

Vainqueur de la Ligue Europa avec Chelsea en 2013, il est ensuite prêté à Arsenal et décide de terminer sa carrière en Israël.

Toujours en activité, il joue aujourd’hui pour le Maccabi Petah-Tikva.

2Haïm REVIVO – Milieu offensif

Redoutable tireur de coups-francs, ce milieu (très) offensif au pied gauche magique a régalé en Espagne avec le Celta Vigo, puis dans les années 2000 à Fenerbahçe et Galatasaray. Il termine sa carrière du coté MS Ashdod en 2004

1Mordechai SPIEGLER – Attaquant

C’est le meilleur joueur de l’histoire de la sélection israélienne. Dans les années 70, alors au sommet, il signe au PSG. Il détient d’ailleurs à ce jour le record du coup du chapeau le plus rapide en compétition du club.

Après un passage au Cosmos de New York aux cotés du légendaire Pelé, il termine sa carrière en Israël au Beitar Tel-Aviv.

Ils auraient aussi pu figurer dans cette liste : Ronnie Rozenthal, Elyaniv Barda, Tomer Hemed, Eli Ohana, Lior Refaelov, Itay Shechter, Eliran Atar, Rami Gershon, Avi Nimni…

Tu es passionné de foot ? Rejoins la page Foot : que sont-ils devenus !

Adrien Levy
Fondateur de "Foot : que sont-ils devenus ?" et responsable de la rubrique sport sur JewBuzz.