Ce fut une grande année pour la culture israélienne sur la scène mondiale en 2018. Les israéliens ont marqué le monde cette année en remportant des prix, des médailles et une reconnaissance internationale pour leurs réalisations et leurs innovations. En voici 8 exemples.

1NAS Daily

Avec + de 11 millions d’abonnés, NAS Daily alias Nuseir Yassin, est un arabe israélien. En 2018, il est considéré comme l’un des plus grands créateurs de contenu sur les médias sociaux

Il a notamment réalisé des vidéos percutantes sur Israël et s’identifie comme “palestinien-israélien.”

2Netta Barzilai

En remportant l’Eurovision en 2018, Netta Barzilai a propulsé Israël sur le toit de l’Europe de la musique !

3Erel Margalit

Il est l’un des plus grands entrepreneurs et investisseurs dans le secteur social et technologique en Israël.

En 2018, il s’est lancé le défi de créer des “centres d’excellence dynamiques” dans 7 régions reculées d’Israël, dans le but d’élever le niveau de vie, d’attirer de jeunes professionnels et de nouvelles familles tout en y développant un écosystème régional.

4Lior Raz

Co-réalisateur et acteur principal de Fauda, qui a été nommée parmi les meilleures séries par le New York Times, Lior Raz prépare aujourd’hui la 3ème saison qui sera bientôt diffusée sur Netflix.

5Tal Rabin

Tal Rabin dirige le groupe de recherche sur la cryptographie du centre de recherche IBM TJWatson de Yorktown Heights, dans l’État de New York.

Ses recherches portent notamment sur la conception d’algorithmes de cryptage efficaces et sécurisés. En 2018, le magazine Forbes a classé Rabin parmi le “Top 50 mondial des femmes dans la technologie” et le  “Top 50 américain dans la technologie”.

6Sagi Muki

Le judoka israélien Sagi Muki a marqué l’année 2018 pour 2 raisons :

  • Il a remporté 2 médailles d’or, l’une aux Championnats d’Europe 2018 pour la catégorie des moins de 81 kg, tenue à Tel Aviv en avril, et une 2ème au Grand Concours de judo tenu à Abou Dhabi en octobre.
  • En remportant la médaille aux Émirats Arabes Unis, l’hymne national israélien y a été joué pour la 1ère fois, malgré les pressions des pays arabes.

7Gal Gadot

L’actrice et mannequin israélienne Gal Gadot, célèbre dans le monde entier pour son rôle dans Wonder Woman, a été sélectionnée cette année par le magazine TIME pour figurer sur la liste annuelle des 100 personnalités les plus influentes de 2018.

8Adam Neumann

Le co-fondateur de WeWork né en Israël, Adam Neumann, figure parmi les “100 personnalités les plus influentes de 2018” du magazine TIME, pour avoir “révolutionné notre façon de travailler et réimaginé notre mode de vie”.

WeWork est aujourd’hui évalué à 42 milliards de dollars, et exploite des centaines d’espaces de travail collaboratif dans plus de 30 pays.