Apprendre l’hébreu autrement : l’Oulpan Integraliah te livre ses secrets pour apprendre l’hébreu et la culture israélienne de manière ludique grâce aux séries locales.

5HaYehudim Baim – היהודים באים (Les juifs arrivent)

Voici une vraie perle de la télévision israélienne dont la plupart des épisodes sont devenus cultes. Cette série rassemble les plus grands acteurs israéliens et revient sur tous les grands événements de l’histoire biblique, juive et israélienne.

De la révélation des 10 commandements au mont Sinaï, en passant par l’affaire Dreyfus, sans oublier l’entrée du premier Druze dans l’armée israélienne : les scénaristes de cette série te proposent de redécouvrir toutes les étapes fondatrices de notre histoire réécrites avec un regard ironique voire cynique. Amateurs d’humour noir et d’histoire : cette série est faite pour vous !

Lien vers les épisodes (gratuit) sous-titrés en hébreu : cliquez-ici

4Nebso – נבסו

“Nebso” raconte l’histoire d’un jeune couple marié depuis peu : une tzabarit (née en Israël) et un juif d’origine éthiopienne. Tu découvriras sur le ton de l’humour les difficultés rencontrées par un jeune noir en Israël pour se faire accepter au sein d’une famille ashkénaze typique. La série utilise toutes les situations du quotidien les plus traditionnelles (don de sang à l’hôpital, courses au supermarché, sorties en boîtes de nuit, etc) pour raconter les discriminations dont font encore l’objet les juifs éthiopiens en Israël.

Pourquoi nous la recommandonsl’hébreu employé est simple et te permettra de rire à chaque épisode.

Lien vers les épisodes (gratuit) sous-titrés en hébreu : cliquez-ici

3Shababnikim – שבאבניקים

La série vous fait pénétrer dans le monde des yeshivot ultra-orthodoxes de Jérusalem via l’histoire de quatre jeunes “Shababnikim”. Ce terme, très connu en Israël, désigne les “Bad boys” des écoles talmudiques, ceux qui tentent de faire assouplir les règles auxquelles ils sont soumis. Cette 1ère saison exceptionnelle aborde de manière fine et humoristique les grandes questions qui secouent en ce moment la société israélienne, notamment sur la place des haredim dans le pays et leur enrôlement dans l’armée.

Lien vers les épisodes (gratuit) sous-titrés en hébreu : cliquez-ici

2Zaguri Imperia – זגורי אימפריה (L’empire Zaguri)

Ce feuilleton dépeint le quotidien d’une famille israélienne d’origine marocaine typique habitant à Beer Sheva. Il ne faudra que quelques épisodes pour que Vivianne, Albert Zagury et leurs 8 enfants n’entrent dans ton coeur et te fassent découvrir un Israël méconnu des nouveaux immigrants : la vie dans une grande ville de la périphérie, les discriminations qui continuent de freiner l’ascension des juifs d’origine orientale et le meilleur du slang employé quotidiennement par les Israéliens.

Lien vers les épisodes (gratuit) sous-titrés en hébreu : cliquez-ici

1Bishvila Givorim Afim – בשבילה גיבורים עפים (Pour elle, volent les héros)

N’attend plus une seconde pour commencer à regarder la série israélienne qui a bouleversé le pays au cours des dernières semaines : 9 épisodes seulement, à dévorer !

Pour elle, volent les héros raconte l’histoire de quatre frères d’arme qui ont servi ensemble dans l’armée israélienne dans une unité d’élite, notamment pendant la deuxième guerre du Liban en 2006. Quelques années plus tard, ils se réunissent à nouveau pour sauver la petite amie d’un des commandos portée disparue en Colombie.

Pour elle, volent les héros a été ovationnée par le public et le jury, lors de sa projection au festival CanneSeries 2018, et a reçu le trophée de « Meilleure série ».

Nous enseignons l'hébreu conversationnel quotidien, dont nous avons besoin pour travailler, se socialiser, aimer, s'épanouir et connecter chaque Olim à la culture israélienne.