D’après une étude scientifique américaine très sérieuse, s’enrouler les tefilines autour du bras de façon quotidienne serait bon pour le coeur.

L’étude portait sur 20 hommes juifs de 18 à 40 ans, de la région de Cincinnati, dont :

  • 9 qui portaient les téfilines 30 min/jour (sauf Shabbat)
  • 11 qui n’en portaient pas.

Résultat

Le débit sanguin s’est amélioré en quantité et en qualité chez les hommes qui portaient quotidiennement les tefilines, même après l’avoir porté une seule fois dans le cadre de l’étude.

Pourquoi ?

Selon le professeur Rubinstein, la pose de téfilines provoque souvent des douleurs ou de l’inconfort lors de leurs réglages. En réalité, cette douleur est un stimulant qui améliorerait le flux et les organes sanguins.

En effet, elle constituerait une forme de préconditionnement qui offre une protection substantielle contre les lésions de reperfusion ischémiques aiguës, notamment lors d’une attaque cardiaque.

« Nous avons constaté que les personnes qui portent des tefilines à court ou à long terme ont enregistré un effet positif mesurable sur leur circulation sanguine. Cela a été associé à de meilleurs résultats en matière de maladie cardiaque », a déclaré Jack Rubinstein, cardiologue à UC Health et professeur associé à la Division de la santé et des maladies cardiovasculaires.

Une raison de plus de mettre les tefilines chaque matin ?

David Krief
Fondateur de JewBuzz
Tu aimes JewBuzz ? Tu attends chaque publication avec impatience ? Nous avons besoin de toi pour continuer à exister !
Informations personnelles

Total du don : 26€