Tu veux faire ton lycée et passer ton Bac en Israël, mais dans une école juive comme en France ? Le Lycée Maïmonide Mikve-Israel est là ! Ce lycée est l’un des seuls d’Israël à proposer un cursus scolaire dati mixte français, à partir de la seconde générale. On te donne 7 raisons d’y aller.

Sponsorisé par Lycée Maïmonide - Mikve Israel

1Une école juive à la française

Les cours d’enseignement général et de kodesh sont dispensés en français, et te préparent au nouveau baccalauréat.

Les profs, tous issus du système académique français, suivent le programme pédagogique de l’Éducation Nationale (académie de Lyon).

2Un lycée homologué par l’AEFE

Le lycée fait partie des 500 lycées français implantés dans 137 pays dans le monde. Cette homologation délivrée par le ministère de l’Éducation Nationale, certifie la conformité de l’enseignement aux exigences du système académique français.

3Un internat flambant neuf !

Des bâtiments entièrement rénovés, avec des salles multimédia modernes et des terrains de sport, sont mis à ta disposition toute la journée !

4Un accélérateur d’intégration en Israël

Avec l’oulpan intégré, tu vas pouvoir apprendre l’hébreu et le pratiquer directement avec les lycéens israéliens du campus. La caféteria est même typiquement israélienne !

5Des activités & des excursions régulières

Chaque mois, tu participeras à des shabbats pleins, des sorties pédagogiques et des voyages scolaires (Pologne, Bac Bleu Blanc…) pour renforcer les liens avec les français et les israéliens.  

6Un cadre de travail exceptionnel

Le lycée Maïmonide est au coeur du site classé monument historique de Mikve-Israël. Un magnifique campus scolaire de plus de 300 hectares situé à Holon, à 10 min de Tel Aviv.

7Des études financées !

Tout le monde a droit à l’excellence ! Si tu remplis les critères d’éligibilité, tu peux bénéficier d’une bourse pour financer tes études.

+ D’INFOS

Avec le lycée Maïmonide – Mikve Israël, bénéficie de tous les avantages d’une école juive française, mais en Israël !

Venez nous rencontrer au Salon Orient-a-Sion !