Family Business a débarqué sur Netflix, et est déjà considérée comme le Breaking Bad juif français humoristique. Voici 9 raisons de dévorer la série !

- Publicité -

Déjà, ça parle de quoi ?

Dans le Marais, Gérard Hazan tente bien que mal de maintenir sa boucherie casher familiale en vie. Son fils, Joseph, pense avoir LA solution. Il tient de « source sûre » que le cannabis va être légalisé prochainement. Il tente alors de convaincre le reste de la famille de transformer la boucherie en « beuhcherie ».

1Enfin une bonne série française sur Netflix !

Stranger Things, La Casa de Papel, Orange is the New Black, 13 Reasons Why, etc. Netflix explose à travers le monde. Et en France on a quoi ? Plan Cœur, Marseille et Osmosis. Enfin une série fraiche et innovante made in France !

© Programme-TV.net

2Des acteurs incroyables…

Jonathan Cohen, Gérard Darmon, Enrico Macias en guest, etc. Ils sont drôles, touchants, et ils jouent bien. Jonathan Cohen nous ressort une version feuj de Serge le mytho et Gérard Darmon en vieux père grincheux est parfait. Valérie Damidot qui retape une boucherie casher ? Magique.

© Netflix

3…et des personnages encore plus fous !

Tous traversent un développement profond et personnel, et qu’ils nous fassent rire ou pleurer, une chose est sûre : on ne s’ennuie jamais ! Mention spéciale pour les personnages de la grand-mère et de Clémentine qui sont clairement un niveau au dessus.

© Netflix

4Pour voir Gérard Darmon complètement défoncé

Autant vous dire que la weed se roule a flot dans cette sympathique famille. Tous les personnages y passent et chacune de ces scènes sont déjà cultes. On a cité ici Gérard Darmon pour ne pas trop spoiler mais de belles surprises vous attendent à ce niveau-là.

© Netflix

5Pour découvrir Enrico Macias dans son environnement naturel

Enrico à La Boule Rouge, seulement 2 moyens de le voir : sur place, ou dans la série. Du coup « Carla ? Est-ce que je peux avoir une complet sole, spaghetti, merguez, loubia graine, pkaïla, bar, rougets ? » C’est tout ? « Et boukha pour tout le monde ! » Quelle authenticité… Merci Enrico !

6Pour voir des juifs ne pas être attirés par l’appât du gain

Hahahahaha non ça c’est une blague.

7Par le réalisateur de Five

Igor Gotesman ça vous dit quelque chose ? Le scénariste et réalisateur de Five est de retour. Créateur, showrunner et réalisateur de la série, on retrouve l’humour décalé, les punchlines et les personnages loufoques de Five. Si votre bande de potes est en manque de répliques cultes, vous savez quoi regarder !

8Des thèmes sérieux malgré une ambiance loufoque

Family Business ce n’est pas QUE de la beuh, de la foncedalle et des yeux rouges. C’est avant tout une série de qualité, qui aborde des thématiques solides telles que la famille, le deuil, ou le bien et le mal. Des thèmes traités avec justesse, qui ne trahissent en rien l’atmosphère de la série.

© Netflix

9Une possible suite !

La série se termine sur une ouverture et beaucoup d’options pour nos personnages. Une saison 2 est donc envisageable ? Ecoutez, laissez JewBuzz faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez-bien que vous en serez les premiers
informés.

Bande-annonce