Malgré les déprogrammations au Moyen-Orient, Wonder Woman a déjà engrangé plus de 500 millions de dollars de recettes dans le monde. Elle est incarnée par l’israélienne Gal Gadot, qui est en passe de devenir l’icône humaniste et féministe de cette génération.

1Elle porte bien son nom

En hébreu, le prénom “Gal” signifie «vague» et son nom de famille “Gadot” désigne un «bord de rivière».

2Elle descend d’une famille de héros

Ses grands-parents maternels étaient des survivants de l’Holocauste.

3Elle a snobé Miss Univers

À l’âge de 18 ans, Gadot a gagné le concours de beauté Miss Israël. Elle a ensuite participé à Miss Univers en 2004, mais elle était tellement réticente à participer qu’elle est volontairement arrivée en retard, portait un vêtement de soirée inapproprié et a même prétendu qu’elle ne parlait pas anglais.

4Elle a défendu sa patrie

Gadot a effectué deux années de service en tant qu’instructeur de combat dans les rangs de Tsahal. C’est sa connaissance du milieu des armes qui l’a aidé à jouer son rôle de Gisele dans “Fast & Furious”.

5Elle a auditionné pour James Bond

Après l’armée, Gal a étudié le droit et les relations internationales. Un réalisateur de casting l’a appelée pour passer une audition pour jouer la fille de James Bond, Camille Montes dans “Quantum of Solace”. Elle n’a pas eu le rôle, mais ce même directeur de casting l’a ensuite engagée pour “Fast & Furious”.

6Elle a réalisé ses propres cascades

Gal Gadot a réalisé ses propres cascades, notamment dans le film « Fast & Furious ».

7Elle ne connaissait pas Wonder Woman

Lorsque Gadot a passé l’audition pour le rôle de Wonder Woman, elle n’avait aucune idée de ce que c’était, et l’a seulement découvert deux semaines plus tard, lorsqu’on lui a dit qu’elle avait le rôle.

8Elle a pris des cours de sports de combat

Pour s’entraîner pour le rôle de Wonder Woman, Gadot a reçu des cours de Kung Fu, kickboxing, kapoeira et jiu-jitsu brésilien.

9Elle a du tourner enceinte

Quelques scènes de Wonder Woman ont du être tournées après le clap de fin, sauf que Gadot était déjà enceinte de cinq mois. Des ajustements ont dû être faits sur sa tenue pour permettre à l’équipe chargée des effets spéciaux de gommer son ventre.

10Elle est la fierté d’Israël

Avant la première israélienne du film le 1er juin, les tours Azrieli à Tel Aviv ont été illuminées pour honorer Gadot. Elles ont été éclairées par le message: “Nous sommes fiers de vous, Gal Gadot, notre Wonder Woman”.

11Elle est l’israélienne la plus aimée au monde

D’après la start-up israélienne Taykey qui tracke les tendances sur Internet, Gal Gadot obtient 95% de messages positifs, ce qui la rend « l’israélienne le plus aimée au monde », devant Natalie Portman.

Article traduit de l’anglais et remanié depuis Israel21c – https://www.israel21c.org/14-things-you-didnt-know-about-gal-gadot/