En 2017, Talent Show Productions décide d’apporter sa petite touche personnelle au Festival d’Humour de l’Espace Rachi. Au programme, la création de « Rires » pour mettre en avant les jeunes talents de l’humour et leur offrir leur première grande scène !

Une occasion pour tous les publics de découvrir « Marie s’infiltre », aujourd’hui star du web, qui a pu tester ses premiers pas sur scène grâce au producteur Jonathan Ganem.

Leur aventure ne s’arrêtera pas puisque Jonathan l’accompagnera ensuite dans la production de son spectacle au Feux de la Rampe. Pour revoir le premier sketch de « Marie s’infiltre » :

Le 22 Mars, l’Espace Rachi a fait une nouvelle fois salle comble ! Plus de 300 personnes
étaient présentes pour défendre la nouvelle génération du rire. Léa Lando, que l’on connait aux côtés de Anne Roumanoff sur Europe 1, démarre les festivités et parvient à conquérir la salle avec ses définitions de « vegan vs végétarien ». Autant l’avouer, c’était tordant de voir une telle élocution face à un sujet que l’on comprend peu finalement !

Avec une salle chauffée à bloc, Ophir Azoulay poursuivra avec en introduction un sujet sur les sourcils. Ce sera ensuite au tour des compagnies low-cost de passer au crible.

« Rires » continuera avec l’un de nos coups de cœur : Les Décaféinés. Ils ont offert deux extraits de leur spectacle, tous deux mémorables. Après une croisière inoubliable avec des migrants, place au débat politique, le tout avec des paroles de chansons connues de tous avec des tons relativement justes. La salle était hilare et en aurait volontiers demander plus !

C’est alors Ionathan Cohen, présentateur de la soirée, qui prendra place sur scène pour nous dévoiler sa vie familiale en ayant épousé une femme musulmane. Trois enfants plus tard dont un nommé « accident » sur son téléphone portable, il est qualifié par son public de « Juif…Mais pas trop ! ». Le public sera une nouvelle fois ébahi de découvrir cette pépite de l’humour !

Un peu de musique ?! Et pourquoi pas ! « Talent Show » revient à ses premières amours en proposant au duo Y-Bros de se frotter au public de l’Espace Rachi. Après leur nouveau titre « That Shit », les deux frères se sont lancés dans une cover des Spice Girls qui n’aura pas laissé le public insensible.

Cette pause musicale aura permis de lancer la deuxième partie de « Rires » avec l’arrivée de Roger & Liliane. Nos grands-parents favoris se sont lancés dans un jeu de questions/réponses tordant, animé par leur petit-fils.

Cette première scène pleine d’émotions a été l’occasion de découvrir que celui qui se cache derrière succès sur le net, n’est autre que Gary Mihaileanu, le célèbre Djibril dans la série Alice Nevers.

C’est alors qu’un petit bout de femme, Charlotte Creyx, arrivera pour déclencher quelques fous rires. Elle arrive d’un pas timide en épelant son nom (n’oubliez pas d’écrire un « X » en fin de « Creyx ») et parle avec brio de ses relations amoureuses, en toute intimité. Avec un passage ponctué de « Dabs », elle prend au fur et à mesure une certaine assurance à laquelle la salle a totalement adhéré ! C’est simple, on en redemandait encore !

C’est alors au tour de David Buniak, humoriste et comédien talentueux, d’interpréter une réunion du syndic comme on les aime ! Place alors à tous les accents et clichés de toutes les communautés.

Pour conclure, David Azencot et son humour quelque peu « gênant » a une nouvelle fois conquis le public. Issu du monde de la publicité, il démarre sa carrière chez Havas, et la poursuit au sein du groupe Canal Plus. Il est un enfant de « Vincent Bolloré » avec qui l’on adore se marrer ! Son passage sur les enfants de la publicité est tout simplement tordant !

Le mot de la fin sera donné par Jonathan Ganem. Jonathan, fondateur de Talent Show Productions et « Rires », annonce prochainement la production du One Man Show de Gary Mihaileanu. Gary a également fait partie du cru 2017 avec « Marie s’infiltre ». Pour revoir son passage :

Les prochaines dates et objectifs de « Rires » n’ont pas été communiqués. Mais une chose est sure, prenez vos places au plus vite pour l’édition 2019 !

Pour voir ou revoir chacun des talents :

  • David Azencot au Sentier des Halles dans Inflammable
  • Ophir Azoulay actuellement en tournée
  • David Buniak au Melo d’Amélie dans A Contrepied
  • Ionathan Cohen au Théâtre de Dix Heures
  • Charlotte Creyx à La Petite Loge
  • Léa Lando à la Comédie des Boulevards
  • Les Décaféines au Point Virgule
  • Et Roger & Liliane concoctent de nouvelles vidéos sur leur page Facebook
Team JewBuzz
Qui mieux que nous pour parler de nous ? Tout ce qui fait le buzz dans la communauté est sur JewBuzz !
Tu aimes JewBuzz ? Tu attends chaque publication avec impatience ? Nous avons besoin de toi pour continuer à exister !
Informations personnelles

Total du don : 26€