
Chaque mois, JewBuzz te fait découvrir une application géniale sur la communauté juive ou Israël. Aujourd’hui, zoom sur Homeis, le couteau suisse du français en Israël !
En partenariat avec Homeis
Homeis, c’est quoi ?
Créée en 2017 par 2 entrepreneurs israéliens, Homeis est la 1ère plateforme dédiée aux communautés d’expatries de chaque pays du monde.
L’application fait déjà un carton aux Etats-Unis auprès des français et des israéliens de New York, mais c’est la version “expatriés français en Israël” de l’application qui a retenu notre attention. On te donne 6 bonnes raisons de la télécharger.
1Des guides pratiques qui répondent à toutes tes questions
Où trouver un médecin francophone à Tel Aviv ? Comment passer l’équivalence du permis de conduire ? Comment payer ses impôts en Israël ? Homeis centralise près d’une centaine de questions-réponses au niveau médical, légal ou comptable, indispensables à chaque expatrié.

2Israël n’aura plus aucun secret pour toi
Tu meurs d’envie de manger le meilleur sushi de la ville ? Tu ne sais pas où fêter ton anniversaire ? Tu rêves d’un endroit romantique sur la plage ? Homeis te suggère les meilleures recommandations à travers ses fameuses listes, spécialement conçues pour toi !

3Plus qu’un outil, un réseau social
On le sait, l’alya est difficile. Le choc des cultures, la perte des habitudes et surtout la barrière de la langue sont autant d’éléments qui ralentissent l’intégration des olims. Homeis te permet de te connecter à TA communauté, avec qui tu peux te réunir, et échanger des conseils, des bonnes adresses, et partager ton expérience.

4Ton installation en Israël facilitée
Directement depuis l’application, tu peux même trouver un emploi, un logement, faire du troc, acheter ou vendre des objets d’occasion ! Une façon de s’installer plus rapidement dans la société israélienne et de s’intégrer plus facilement.

5Des évènements spécialement pour les français
Chaque mois, des apéros, séances de sport et autres évènements sont organisés par Carla, la community manager de Homeis, elle aussi expatriée française en Israël ! Tu peux même intégrer des sous-groupes locaux, comme les passionnés de foot ou les mamans de Tel Aviv !
