Les affiches de son combat sont partout dans Paris : Cyril Benzaquen, champion du monde en titre de kick-boxing, remet son titre en jeu le 13 juin. On a décidé d’en savoir un peu plus sur lui…

En partenariat avec Cyril Benzaquen

1Cyril ! Qui es-tu ?

Je m’appelle Cyril Benzaquen, j’ai 29 ans et je suis double champion du monde de kickboxing et boxe thaï. Dans le même temps, j’ai également obtenu un Master 2 Entrepreneuriat à Paris Dauphine.

2Quel est ton palmarès ?

Depuis l’âge de 15 ans, je suis devenu :

  • Champion de France amateur
  • Champion de France professionnel
  • Champion d’Europe
  • Champion du Monde amateur de boxe thai
  • Champion du Monde ISKA de kick-boxing en 2015, 2016 et 2017.

Et je défendrai mon titre le jeudi 13 juin prochain au Dôme de Paris !

3On peut vivre de la boxe ?

Il y a peu d’athlètes qui en vivent, on doit être une petite dizaine en France à ne faire que ca, la plupart ont un metier à coté.

Dans mon cas, j’ai la chance de pouvoir bénéficier de l’appui de partenaires comme Everlast ou la SMEREP, qui me permettent aujourd’hui de vivre de la boxe.

4Quel est ton lien avec le judaïsme ?

Je suis traditionaliste : j’adore la culture juive, les ambiances familiales autour de grandes tables de fêtes, mais je ne suis pas hyper connecté à une pratique rigoureuse.

5Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Déjà, conserver mon titre le jeudi 13 juin au Dôme de Paris, puis relever d’autres défis avec d’autres athlètes, continuer en boxe anglaise et monter dans les classements nationaux, puis développer l’activité de production avec mon équipe The Benzaquen Team pour continuer à produire des événements de plus en plus prestigieux.

HAZAK !

Grâce à jewbuzz, tu as 10% de réduction sur les billets pour le combat ! Pour prendre ses places, ça se passe ici, et c’est à partir de 12 € seulement (sélectionner “tarif fans”) !

Publiée par Cyril Benzaquen sur Dimanche 23 décembre 2018

BONUS – Cyril Benzaquen dans Ninja Warrior