Nous sommes en plein été, la saison où les mariages se suivent et souvent, se ressemblent. Avec humour, de la houppa au retour à la maison, voici le top 12 des situations typiques dans un mariage juif.

12Le discours interminable du Rabbin

T’es en sueur, tu meurs de faim et tu salives déjà à l’idée du buffet. Mais le Rabbin a décidé de ne pas lâcher le micro, car COMME PAR HASARD, “ce mariage entre Cindy & Nathan a un lien avec la paracha de la semaine”.

11Le mariage en direct sur les réseaux

A un mariage juif, et surtout pendant la Houppa, les invités se prennent tous pour Spielberg : 27 min de stories sur Snapchat et Instagram. Le meilleur, c’est quand tu vois ta tante qui fait un FaceTime avec son fils qui n’a pas pu venir au mariage.

10La séance de repérage pendant la Houppa

C’est le moment de voir en vrai les invités que t’avais cramé sur l’évènement Facebook. ! Beaucoup sont ceux qui diront d’ailleurs “frère regarde y a qui, j’suis choqué”.

9Les célibataires qui courent porter le talith

Ce moment que les mecs attendent avec impatience, pour que toutes les meufs sachent qu’ils sont bien célib.

8Le foie gras

Tout le monde l’attend, et c’est souvent le coin du buffet où il y a le plus de monde.

© Chef Simon – Le Monde

7La séance photo derrière la salle

Le mariage bat son plein, super ambiance. Mais quand tu sors pour aller aux toilettes, tu trouveras toujours sur le chemin une bande de meufs qui se prennent tour à tour en photo pour les poster sur Instagram. Avec toujours la même légende : les initiales des mariés “S&J”.

6Les invités qui veulent faire sauter la mehitsa

Et quand tu leur dis que ça ne se fait pas, ils répondent toujours : “ça y est c’est bon ça fait une heure laisse-nous kiffer un peu“.

5La caméra qui passe dans les tables

À ce moment-là tu t’arrêtes de manger car t’as honte qu’on pense que tu faisais que bouffer au mariage.

4L’invité qui a honte de danser

Et plus il a honte, plus t’as envie de le faire chier pour qu’il vienne sur la piste.

3Les tantes qu’il faut raccompagner

Tu as beau arriver seul, tu repartiras toujours avec 4 personnes dans ta voiture, c’est comme ça. Et toi, même si ca te fait chier, tu réponds toujours poliment “t’inquiète c’est sur mon chemin”.

2La critique du mariage dans la voiture

Le mariage était extra, y avait une super ambiance, et t’as bien mangé. Mais tu ne pourras jamais t’empêcher de dire : “la vérité, l’orchestre il a baissé” ou encore “non moi j’ai pas kiffé la viande, elle était trop grasse”.

1L’enchaînement sur un 4ème mariage

T’as même pas le temps de te reposer que tu dois enchainer sur un autre mariage, celui de A&J cette fois-ci, car quand on te demandait pourquoi tu venais en Israël cet été, tu répondais toujours “frère j’ai pas le choix j’ai 4 mariages en août“.

Heureusement, tu peux partir en Israël à prix cassé avec PartirenIsrael.com, leader du voyage en Israël depuis plus de 10 ans ! Déjà 500 000 passagers convaincus, réserve tes billets dès maintenant sur https://www.partirenisrael.com ou au 01 55 28 82 28 !

Tu penses à d’autres situations typiques ? Écris-les en commentaire !

PartirEnIsrael.com
Partirenisrael.com négocie des tarifs avec les compagnies aériennes, mais aussi avec l’ensemble des prestataires : loueurs de voitures, réceptifs hôtels, transferts... Sur notre site, vous bénéficiez en temps réel de nos dernières promotions et prix de dernière minute.