Retrouve sur JewBuzz des success-stories de jeunes de la communauté, qui ont un parcours atypique ou qui ont réussi de façon incroyable. Pour ce 3ème volet, nous sommes partis à la rencontre de Gabriel Chemouni, créateur de ILANNFIVE, qui a réussi en 4 ans à hisser sa marque de vêtements parmi les références du textile, avec plus de 40 boutiques à travers le monde.

Salut Gabriel ! Déjà c’est quoi ILANNFIVE ?

ILANNFIVE, c’est une marque de vêtements tendance de plus de 20 000 références homme & femme, s’inspirant de la culture US et avec des collections renouvelées en continu.

En 4 ans, tu as ouvert plus de 40 boutiques à travers le monde. Que s’est-il passé ?

Je voyais que les gens que je fréquentais avaient du mal à s’habiller avec des vêtements fashion sans dépenser une tonne. C’est pourquoi en 2014, j’ai décidé de lancer ma propre marque, ILANNFIVE, en ouvrant un petit local de 9 m2 un dimanche d’hiver dans le XXe arrondissement de Paris. Le succès était tel qu’on a eu, rien que le jour d’ouverture, plus de 400 personnes devant la boutique.

Très rapidement, nous avons ouvert 2 boutiques à Levallois et Maisons-Alfort, et dans la foulée nous avons lancé le site web pour livrer partout en France et en Belgique.

En 2016, tout s’accélère : on ouvre 35 boutiques. En France bien sûr, mais aussi au Portugal, en Israël, à l’Ile Maurice et sur l’Ile de la Réunion, et on part à l’assaut des États-Unis, avec un magasin en Floride, à Miami. L’inauguration de chaque boutique donne lieu à un évènement hors du commun, regroupant à chaque fois des milliers de personnes et de nombreux influenceurs.

En 2017, IlannFive passe le cap des 600 000 abonnés sur Facebook, Instagram et Snapchat, avec des centaines de photos de mode partagées par les clients chaque semaine.

Magnifique ! Et quels sont tes projets pour 2018 ?

Nous avons une croissance du chiffre d’affaire de 50% par an, et notre objectif est de devenir le site avec le plus de produits textiles en Europe, avec une expédition garantie en 24 h. Et continuer à expédier des milliers de colis par mois à travers tout l’Europe.

Merci beaucoup Gabriel, et be’atslaha !

Tu connais des jeunes de la communauté avec un parcours unique ? Fais-le nous savoir, contacte-nous !