Qui est derrière JewBuzz ? Mais c’est une entreprise ? Voici les 7 questions que vous nous posez le plus souvent.

1JewBuzz, c’est quoi ?

JewBuzz est le 1er média de buzz, humour & divertissement de la communauté juive francophone.

Tu connais Konbini, Topito, MinuteBuzz ou Buzzfeed ? Ben JewBuzz c’est le même principe, mais avec une étoile de David autour du cou.

2Qui est derrière JewBuzz ?

Je m’appelle David Krief, j’ai 27 ans et je vis en Israël depuis 2015.

Mais je ne suis plus seul. Je suis accompagné par la Team JewBuzz et par des dizaines de followers qui nous envoient des idées d’articles ou des blagues très fréquemment. Tu peux d’ailleurs voir qui en est la source en bas à droite de chaque image.

3Comment est né JewBuzz ?

En juin 2017, sur un vol Tel Aviv – Paris. En observant les passagers, je me suis rendu compte que nous étions vraiment tous les mêmes, et qu’il y avait des scènes vraiment drôles, communes à chaque trajet.

J’ai donc écrit le top 10 des situations typiques sur un vol Paris – Tel Aviv, que j’ai publié sur Facebook. Et le buzz a opéré.

Mais il ne fallait pas en rester là. Il fallait créer un média léger qui ne parle jamais de guerre ni d’antisémitisme, et qui puisse nous divertir au quotidien. 0% rassra, 100% kiff ! Et JewBuzz est né.

4Comment JewBuzz s’est propagé aussi vite ?

Grâce à toi ! JewBuzz c’est aujourd’hui + de 200 000 personnes atteintes chaque semaine sur les réseaux sociaux et le site web sans compter les captures d’écran envoyées sur WhatsApp…

C’est aussi 4 000 000 de vues de vidéo, 400 000 pages vues sur le site, et 60 000 abonnés sur les réseaux sociaux. On est même suivi par Gad Elmaleh, Kev Adams & Amir sur Instagram ! 

Aucun média juif de divertissement ne fait aussi bien, à tel point qu’aujourd’hui, JewBuzz est une entreprise, avec un super bureau à Tel Aviv, des employés très gentils et des impôts à payer.

5Mais comment vous gagnez de l’argent ?

Faire tourner JewBuzz, ça coûte pas mal : rédacteurs, graphistes, matériel, loyer… Ce sont les revenus de la publicité qui nous permettent de te soumettre des articles et des blagues tous les jours, gratuitement. On propose notamment :

  • des articles sponsorisés
  • des bannières, habillages, et autres formats display “classiques”
  • du social branding (publications Facebook, story Instagram, etc…)
  • des jew-concours
  • des vidéos buzz

En faisant ta pub sur JewBuzz, tout le monde le verra ! Nous comptons aujourd’hui plus de 50 partenaires, tous satisfaits. Si tu es intéressé pour qu’on parle de toi sur JewBuzz, ça se passe ici !

6Et les articles sponsorisés, c’est quoi ?

Les pros du marketing digital appellent ça du Native Advertising. Les articles sont proposés à l’annonceur et rédigés par la Team JewBuzz. Tu peux en voir un exemple ici, pour l’annonceur Taglit.

7Et c’est quoi la suite ?

Toujours continuer à divertir la communauté juive, à travers des articles originaux et des blagues inédites.

Après Magic, Facts & Wow, 3 nouvelles déclinaisons sortiront très bientôt, et crois-moi, tu vas kiffer. L’application officielle étant aussi dans les cartons, 2019 est une grosse année !