Qui est derrière JewBuzz ? Mais c’est une entreprise ? Voici les 6 questions que vous nous posez le plus souvent.

1JewBuzz, c’est quoi ?

JewBuzz est le 1er média de buzz, humour & divertissement de la communauté juive francophone.

On y fait des blagues et des articles drôles, on parle de tout ce qui fait le buzz dans la communauté, et on te fait gagner des cadeaux de fou via les concours !

Tu connais Konbini, Topito, MinuteBuzz ou Buzzfeed ? Ben JewBuzz c’est le même principe, mais avec une étoile de David autour du cou.

2Qui est derrière JewBuzz ?

Je m’appelle David Krief, j’ai 28 ans et je vis en Israël depuis 2015.

Je suis accompagné par la Team JewBuzz et par des dizaines de followers qui nous envoient des idées d’articles ou des blagues via les réseaux sociaux. Tu peux d’ailleurs voir qui en est la source en bas de chaque publication.

3Comment est né JewBuzz ?

Je suis parti du constat que lorsque qu’on allait sur les réseaux sociaux, l’immense majorité des médias juifs ne parlaient que de guerres, d’antisémitisme, de Shoah… bref que des infos angoissantes !

Il fallait donc créer un média léger, frais et drôle, qui puisse nous divertir au quotidien. Un média 0% rassra, 100% kiff. Et JewBuzz est né !

4Comment JewBuzz s’est propagé aussi vite ?

Grâce à toi ! JewBuzz, c’est aujourd’hui le média juif francophone le plus consulté sur Internet, avec 1,2 M de vues/mois (site + réseaux sociaux), 5 500 000 de vues de vidéos, et 2 500 000 likes & commentaires.

JewBuzz est également le 1er influenceur juif francophone, avec plus de 70 000 abonnés sur Facebook, Instagram et Twitter.

Aucun média juif de divertissement ne fait aussi bien, à tel point qu’aujourd’hui, jewbuzz est une entreprise, avec un super bureau à Tel Aviv, des employés très gentils et des impôts à payer.

5Mais comment vous gagnez de l’argent ?

Faire tourner JewBuzz, ça coûte pas mal : rédacteurs, graphistes, bureaux… Ce sont les revenus de la publicité qui nous permettent de te soumettre des articles et des blagues tous les jours, gratuitement.

On écrit chaque jour du contenu drôle, frais et viral et tu peux profiter de cette forte visibilité pour faire parler de toi !

La publicité classique, c’est mort. Aujourd’hui, les meilleures campagnes de communications sont celles basées sur la publicité native, qui se fond avec le contenu.

Ça passe notamment par de la sponsorisation de contenu viral, avec du placement de produit et des recommandations. Chez jewbuzz, tu peux sponsoriser :

On peut même passer en mode influenceur et te proposer des story Instagram avec génération de trafic et de leads !

Une chose est sûre : en faisant ta pub sur jewbuzz, tout le monde le verra ! Nous comptons aujourd’hui + de 40 partenaires, dont EL AL, Taglit, Massa, Ozar Hatorah, Revolut et bien d’autres ! Si tu es intéressé(e) pour qu’on parle de toi sur JewBuzz, ça se passe ici !

6Et c’est quoi la suite ?

Toujours continuer à divertir la communauté juive, à travers des articles originaux et des blagues inédites.

Après Magic, Facts & Wow!, le jewbuzz shop arrive très bientôt ! Tu peux déjà commencer à suivre le compte Instagram pour être au courant en 1er du lancement.

Interview de David Krief fondateur de Jewbuzz

Publiée par Journal Haguesher sur Dimanche 16 juin 2019