Tu aimerais choisir le sexe de ton futur bébé ? C’est possible ! Sandra Ifrah, jeune maman parisienne a modernisé des techniques de grand-mère, et propose, via sa startup MyBuBelly, une méthode 100% naturelle. On s’est renseigné, et on te résume tout en 6 questions-réponses !

1Choisir le sexe de son bébé ? Comment ça marche ?

MyBuBelly est le 1er coaching en ligne personnalisé qui permet à la fois d’augmenter la probabilité d’avoir une fille ou un garçon, mais aussi de booster sa fertilité. 2 étapes :
  1. Régime alimentaire adapté : 3 mois avant la conception, afin de modifier le PH de la femme et ainsi de favoriser le passage des spermatozoïdes porteurs des chromosomes X ou Y.
  2. Suivi du cycle d’ovulation : connaitre le moment le plus propice pour avoir une fille ou pour avoir un garçon.

En plus du coaching, tu reçois une box chaque mois, contenant des tests de PH et d’ovulation, des compléments alimentaires naturels et un petit livret explicatif. Il y a même une application mobile pour les membres, et le livre officiel sort le 12 juin (voir fin d’article) !

2Cette méthode existe depuis combien de temps ?

Depuis la nuit des temps ! Elle est issue d’une longue tradition à travers les époques et les pays, mais MyBubelly l’a professionnalisée et modernisée, grâce à une équipe de nutritionnistes (Raphaël Gruman en tête) et de médecins (gynécologues, pédiatres, psychologues).

3Mais on a le droit de faire ça ?

Tout à fait, car la méthode est 100% naturelle. Elle est simplement basée sur un régime alimentaire qui permet de manger plus équilibré et de booster sa fertilité.

Elle est d’ailleurs soutenue par un comité médical composés de spécialistes reconnus (nutritionnistes, gynécologues, médecins, psychologues, naturopathes, sexologues), parmi lesquels Richard Sion, président-fondateur du Forum Francophone International des Professions de Santé (FFIPS).

4C’est normal de vouloir choisir le sexe de son bébé ?

Bien sûr. Si tu as déjà 2 garçons, tu as le droit de vouloir une fille. Ou peut-être que tes enfants veulent avoir une petite sœur ou un petit frère. Il y a plein de cas similaires, et il n’y a pas de problème de conscience à avoir.

5C’est permis par la halakha ?

Oui ! Il y a une mitsva d’avoir une famille composée d’au moins un garçon et une fille, et  MyBubelly te permet justement de la réaliser.

Le Rav Michel Guggenheim, Grand Rabbin de Paris, a même dit : « On a un moyen simple & naturel pour arriver à orienter le choix du sexe. Donc, je pense que rien ne peut s’opposer à ça. Au contraire, il faut féliciter MyBuBelly d’avoir eu cette initiative qui permettra d’une part à des couples qui avaient des difficultés de procréation de mettre au monde des enfants, et en plus de mettre au monde des enfants de chaque sexe, ce qui leur permettra d’accomplir la mitsva ».

6Ca marche vraiment ?

Toutes les études et tous les écrits à ce sujet parlent d’une chance de réussite importante. Il a été prouvé que l’alimentation avait une influence sur le pH interne de la femme, et que ce pH interne avait une importance dans la course des spermatozoïdes « fille » ou « garçon » vers l’ovule. C’est sur ce pH que la méthode MyBubelly agit. De toute façon, si ça ne marche pas chez toi, MyBubelly te rembourse !

…et toute la presse en parle !

Télématin, les Maternelles, RMC, RTL, Elle, Marie-Claire ou encore Cosmopolitan ont déjà vanté les mérites de la méthode MyBubelly. Il suffit de taper MyBubelly sur Google !

Tu veux en savoir plus sur la méthode MyBubelly ? Le livre officiel sort le 12 juin 2018 ! Il contient les bases et les fondamentaux du programme diététique et du suivi de votre cycle pour concevoir aux bonnes dates. Il est en vente dans toutes les librairies.

Site web : http://www.mybubelly.com